Aller au contenu

Anatomie d'une carte

Recto Verso
Recto Verso

Les dates

Les dates mentionnées sur les cartes de la Frèsque des Deux Infinis correspondent à la datation des éléments décrits sur la carte. Ces dates peuvent être précises à l'année ou parfois approximatives, selon les données historiques disponibles. Parfois, plusieurs années sont indiquées ou un intervalle est donné pour couvrir les éléments les plus importants mentionnés sur la carte.

Le positionnement horizontal de la carte dans Physics on the Infinity Canvas doit correspondre à la valeur moyenne des dates indiquées. Il n'est pas nécessaire de placer une carte avec une grande précision : c'est le positionnement relatif qui compte.

L'important est de montrer la séquence temporelle des découvertes. Certaines périodes de la chronologie comportent peu de cartes, tandis que d'autres en ont beaucoup.

Les échelles dans l'Univers

Les échelles utilisées dans Physics on the Infinity Canvas sont exprimées par des entiers positifs ou négatifs qui indiquent des longueurs en mètres, en puissances de 10.

La valeur 0 correspond exactement à 1 mètre. Deux valeurs peuvent être indiquées pour exprimer une plage d'échelle.

Le positionnement vertical de la carte dans Physics on the Infinity Canvas doit correspondre à la valeur moyenne des échelles indiquées. Il n'est pas nécessaire de positionner une carte avec une grande précision : c'est le positionnement relatif qui compte.

Information générale

Ce pictograme est accompagné de la description du contenu de la carte. Il doit être lu et partagé pour construire la fresque. Il contient les informations scientifiques qui expliquent la carte et permettent de la relier aux autres cartes de la fresque déjà positionnées ou à venir.

Besoin d'aide ?

Ce pictogramme est ccompagné d'un court texte apportant des éléments pouvant aider les joueurs à situer la carte dans la fresque, par rapport à des cartes déjà positionnées ou à venir.

Pour aller plus loin

Ce pictogramme est ccompagné d'un texte qui apporte des compléments d'informations sur le contenu de la carte. Il n'est pas nécessaire de le lire lors de la construction de la fresque. Il peut être consulté par les joueurs curieux par la suite.