Les esprits derrière la Fresque des Deux Infinis¶
La Fresque des Deux Infinis est une création originale du Centre de Physique Théorique (CPT) à Marseille et du Centre de Physique des Particules de Marseille (CPPM).

Auteurs : Jérôme Charles, Magali Damoiseaux, William Gillard, Yohann Lebouazda, Thierry Masson, Elisabeth Petit, Simon Rouvet.
Idée originale : William Gillard and Thierry Masson.
Conception graphique : Camille Combes (Agence Ouvreboîte).
Conception technique : Thierry Masson.
Soutien financier : Institut Physique de l'Univers (IPhU).
Contact: Fresque-des-deux-infinis[AT]cppm.in2p3.fr
Qui sont-ils ?¶
Jérôme Charles¶
Jérôme Charles est chercheur CNRS au Centre de Physique Théorique à Marseille. Il travaille sur la physique des particules, en particulier les saveurs de quarks et les processus rares du Modèle Standard. Il organise et anime régulièrement des actions de vulgarisation scientifique à destination du grand public.
Magali Damoiseaux¶
Magali est chargée de communication au CPPM, CNRS/IN2P3. Elle est responsable de la communication du CPPM et apporte son soutien aux activités de vulgarisation scientifique des chercheurs du CPPM.
William Gillard¶
William est maître de conférences à l'Université d'Aix-Marseille et au CPPM, où il se spécialise en physique des astroparticules et en cosmologie. Animé par une profonde passion pour l'exploration des mystères fondamentaux de l'univers, ses recherches sont consacrées à la compréhension de la nature insaisissable de l'énergie noire et de la matière noire. Il enseigne la physique à l'Université d'Aix-Marseille à tous les niveau et prend part dans plusiers activité de diffusion scientifique auprès du grand publique et des scolaires.
Yohann Lebouazda¶
Yohann est étudiant en thèse au CPT.
Thierry Masson¶
Thierry Masson est chercheur au CNRS au Centre de Physique Théorique à Marseille. Il travaille sur les mathématiques des théories de jauge. Il enseigne dans un Master d'histoire de philosohpie des sciences à l'Université d'Aix-Marseille. Il s'investit depuis plusieurs années dans des projets de diffusion de la connaissance scientifique auprès du grand public.
Elisabeth Petit¶
Elisabeth est chercheuse au CPPM. Elle travaille sur l'expérience ATLAS au CERN, où elle participe à la recherche de nouvelles particules et phénomènes au-delà du Modèle Standard de la physique des particules. Elle est également membre de l'équipe de vulgarisation du CPPM, où elle participe à diverses activités pour promouvoir la science et la physique auprès du grand public et des femmes.
Simon Rouvet¶
Simon est étudiant en thèse au CPT.